Aux alentours de Fukushima, un périmètre de sécurité, baptisé, la zone rouge, est aujourd'hui inhabité, depuis l'incident nucléaire de l'année dernière. Alors qu'encore plus de 80 000 personnes vivaient dans cette zone il y a un an, aujourd'hui la radioactivité trop élevée a rendu l'endroit désert et interdit.

S'il y a un an lescaméras pouvaient encore pénétrer dans cette zone rouge, aujourd'hui très peu peuvent filmer ce territoire désert, très difficile d'accès, en témoigne le récent passage en force de deux journalistes français.

 

FUKUSHIMA - Retour en Zone Rouge

  Production : AB Productions  Réalisation : Marie Linton  Image : Guillaume Bression  Durée : 56’

© 2013 guilaindepardieu.fr. Tous droits réservés. guilaind@gmail.com - 06 13 59 26 85 - Paris, France.


Seuls sont autorisés à pénétrer dans cette zone, des hommes en combinaisons blanches et masques, qui travaillent d'arrache pied tous les jours pour que bientôt cette endroit redevienne vivable.

C'est dans cette zone sinistrée que le documentaire proposé par la chaîne scientifique Encyclo, emmène les téléspectateurs. Un reportage inédit réalisé par Marie Linton.





Images tournées avec une EX1R et un Nikon D700, montées et étalonnées sur AVID Media Composer 5. Je ne valide pas le mix.

 

Accueil     Fictions     Docu     Trailers     Corpo     Autres     Contact